Formations

Le travail des blocages à travers la visualisation

Dans la grande majorité des processus thérapeutiques, de petits ou de grands blocages et traumatismes finissent toujours par émerger à un moment ou à un autre. Pour le thérapeute, le fait de pouvoir agir dessus de façon concrète et efficace est un enjeu majeur de la thérapie.

Les techniques de visualisation et de relaxation représentent une clé puissante pour accéder aux blocages et aux traumatismes, et pour les traiter. Qu’ils soient récents ou anciens, conscients ou inconscients.

Objectif de la formation

Le but de cette formation est de permettre aux participants d’acquérir différentes techniques de visualisation et de relaxation permettant de traiter différents types de blocages et de traumatismes de façon efficace et respectueuse du processus de la personne.

Spécificités de la formation:

  • Les techniques enseignées sont compatibles avec n’importe quelle approche thérapeutique et peuvent facilement être utilisées lors de séances à distance.
  • Les types de visualisation et de relaxation enseignés permettent aussi bien de travailler sur les causes que sur les symptômes des blocages et des traumatismes.
  • Les techniques permettent de s’adapter aux résistances possibles des patients afin de pouvoir les mettre en place avec tout type de personne.

Contenu :

  • Comment bien repérer les blocages et les traumatismes
  • La posture du thérapeute
  • Fondements physiologiques et bienfaits de la visualisation et de la relaxation
  • Techniques pour travailler sur les symptômes (peurs, anxiété, tristesse, colère…)
  • Techniques pour travailler les blocages liés à l’estime de soi et à l’attachement
  • Techniques pour travailler sur les traumatismes de l’enfance
  • Techniques pour travailler les blessures et les traumatismes plus récents
  • Techniques pour travailler les blocages inconscients

Tarifs

  • Inscription individuelle : 440 euros
  • Financement pris en charge par un organisme : 555 euros

Prochaines dates

Du jeudi 15 au samedi 17 avril 2021
  • Horaires : De 9h15 à 16h15 chaque jour
  • Lieu de formation : Formation à distance
Places disponibles

Lieu de la formation :

Formation à distance
Via l'application zoom

Formatrice

Nuria Casanovas

Psychologue clinicienne, Nuria a développé une approche thérapeutique psycho-corporelle basée sur une psychologie globale et dynamique qui permet aux patients de développer tout leur potentiel. Elle est notamment spécialisée dans la psychologie de l’enfant et de la famille et est formée à l'EMDR.

Elle est formatrice depuis plus de 10 ans, en France et en Espagne où elle est par ailleurs Présidente du Conseil Social du Collège des Psychologues de Catalogne.

En 2012 elle a publié, en Espagne, un livre sur l’interprétation des dessins « Guia practica para la interpretacion de dibujos » aux éditions Lebon.

Informations pratiques

Durée: 3 jours.

Nombre de participants : 12 personnes maximum.

Formation à distance:
Il s’agit d’une formation à distance via l’application Zoom qui permet au formateur et aux participants de se voir et d’interagir de façon très fluide. L’application fonctionne aussi bien sur un téléphone, une tablette, qu’un ordinateur.

Public concerné :
La formation s’adresse aux psychologues et aux thérapeutes pratiquant la psychothérapie.

Prérequis: aucun.

Modalités de paiement :
Versement d’un acompte de 80 euros au moment de l’inscription. Solde dû le 1er jour de la formation. Toute inscription n’est définitive qu’une fois l’acompte reçu (l’acompte est remboursable jusqu’à 30 jours avant la date de la formation).

Délai d’inscription :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 10 jours avant le début de la formation.

Modalités d’évaluation :
La partie pratique de la formation permet de s’assurer que le participant intègre bien le contenu théorique tout au long de celle-ci. Un questionnaire d’évaluation est remis aux participants à la fin de la formation. Une attestation de formation est remise à tous les participants qui ont suivi la formation dans son intégralité.

 

 

Témoignages
Laisser un témoignage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *