L’institut

Qui sommes nous ?

L’institut Ayana a été crée en 2014 dans le but de proposer des formations courtes et pratiques aux psychologues et aux thérapeutes désireux d’acquérir de nouvelles compétences très concrètes dans divers sujets d’intervention pour enrichir leur pratique. L’aspect pratique des formations de l’Institut Ayana permet aux participants d’expérimenter les techniques par eux même et ainsi d’acquérir directement l’expérience nécessaire pour mettre immédiatement en place les nouveaux outils acquis.

Les formations s’adressent aussi bien à des psychothérapeutes expérimentés qu’à des personnes débutant dans la profession. Le format court des formations permet à chacun de se former au fil de ses disponibilités, de ses possibilités et des ses envies pour acquérir de nouveaux outils. Nous proposons un éventail de formations très complémentaires qui s’inscrivent dans différentes approches de la psychologie permettant aux professionnels de mieux s’adapter à chaque type de patient et de problématique.

N° de déclaration d’activité: 11 75 52147 75.
Nous sommes également référencés sur le Data-dock (Nº0049706)

Les fondateurs de l’institut

Vincent Hairie

Après avoir travaillé plus de 10 ans en entreprise, Vincent a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle en développant un projet qui fasse écho à ses valeur et dont l’humain serait le point central.

C’est dans ce contexte qu’il est devenu Gestalt thérapeute et qu’il a co-fondé l’Institut Ayana avec Nuria.

Núria Casanovas

Psychologue clinicienne, Nuria a développé une approche thérapeutique psycho-corporelle basée sur une psychologie globale et dynamique qui permet aux patients de développer tout leur potentiel.
Formée à l’EMDR, formatrice depuis plus de 10 ans, elle travaille entre la France et l’Espagne.
Elle est aussi l’auteur d’un livre sur l’interprétation des dessins publié en Espagne.