Formation
Le burn out
Le syndrome du Burn out qui semble trouver son origine dans les rapports sociaux et éthiques au travail s’invite de plus en plus souvent dans nos cabinets. Savoir le repérer, le distinguer d’autres affections et le traiter de la façon adéquate est important pour nous permettre d’apporter les bonnes solutions à ceux de nos patients qui en souffrent.
Objectif:
Cette formation a pour but de permettre aux participants de prendre en charge le Burn out chez leurs patients : de savoir le repérer, d’en définir les contours et d’avoir des outils concrets pour les aider.
Spécificités:
- Approche globale.
- Apports théoriques et outils d’accompagnement.
Contenu:
- Qu’est-ce que le Burn out ? Causes et conséquences.
- La reconnaissance du Burn out en maladie professionnelle.
- La question du surinvestissement au travail.
- Burn out, stress, dépression, fatigue: quelle différence?
- Les étapes de la prise en charge.
- Les outils pour le travailler
- Vignettes cliniques.
Tarifs
- Inscription individuelle : 175 euros
- Financement pris en charge par un organisme : 220 euros
Prochaines dates
- Horaires : De 9h00 à 16h30
- Lieu de formation : Formation à distance
- Liste d'attente
Lieu de la formation
Formation à distance
Via l'application zoom
Formateur
Emmanuel Cannou
Docteur en psychologie et psychothérapeute (ARS), Emmanuel Cannou est également formé à la méthode du Dialogue intérieur et à l’EDMR. Membre fondateur du Collège de Psychologie Analytique (CPA) regroupant des psychanalystes et psychothérapeutes d’orientation jungienne, Il exerce en libéral ainsi qu’en entreprise dans le cadre de la mise en place de prises en charge psychologiques à l’attention de salariés.
Informations pratiques
Durée : 1 journée
Nombre de participants : 12 personnes maximum
Formation à distance:
Formation effectuée via l’application Zoom qui permet au formateur et aux participants de se voir et d’interagir de façon très fluide. L’application fonctionne aussi bien sur un téléphone, une tablette, qu’un ordinateur.
Public concerné :
La formation s’adresse exclusivement :
– aux psychologues
– aux thérapeutes pouvant justifier d’une formation de 3 ans minimum dans le domaine de la psychothérapie
Modalités d’inscription :
Les inscriptions se font directement sur notre site sur la page de la formation. Elles sont ouvertes jusqu’à 10 jours avant le début de la formation.
Modalités de paiement :
Versement d’un acompte de 50 euros au moment de l’inscription. Solde dû le 1er jour de la formation (l’acompte est remboursable jusqu’à 30 jours avant le début de la formation).
Modalités d’évaluation :
L’évaluation des acquis s’effectue à travers un questionnaire d’évaluation des acquis à la fin de la formation. Une attestation de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation.
Financement possible:
Des financements sont possibles via le FIFPL, l’AGEFICE, Pôle Emploi et les OPCO.
Le Compte formation (CPF) ne peut pas être utilisé dans le cadre de nos formations.
Accessibilité:
Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement pour que nous puissions étudier les possibilités d’accueil au cas par cas.
Témoignages
Ce que disent ceux qui ont déjà fait cette formation
Ceux qui ont suivi cette formation en 2023 lui ont attribué une note moyenne de 8,30 sur 10.